doyen_supply-chain.jpg

Supply Chain

Avec  près de 50 000 m², Doyen France stocke une large gamme de produits sur 4 sites logistiques.
 
Depuis la prise de commande jusqu’à la livraison, notre objectif est de vous garantir un service de très haute qualité. Pour cela nous capitalisons sur l’association d’un stock optimisé, de livraisons express et d’une Gestion Partagée des Approvisionnements (GPA). 

Stock

Dans un contexte d’explosion du nombre de références, et d’une hausse significative de la valeur unitaire des pièces, notre logistique permet de réduire et d’optimiser vos stocks, tout en vous offrant un véritable avantage concurrentiel.
 
Nos sites logistiques vous proposent plus de 80 000 références stockées qui couvrent plus de 95% de vos besoins quotidiens. Cette stratégie de stockage contribue à faire de Doyen, le partenaire de choix de tous les spécialistes de l’entretien et de la réparation automobile.
 
Afin de vous différencier de vos concurrents, nous vous offrons pour chaque famille de produits, le choix entre deux marques premium et une marque économique. 

Livraison

Une logistique performante, s’appuyant sur des entrepôts hautement automatisés, et un partenariat avec des transporteurs express, permettent des livraisons fiables et rapides sur tout le territoire.

Notre engagement : pour toute commande passée avant 17h30, votre livraison est effectuée le lendemain avant 12h00.
Notre performance : plus de 88% de nos clients sont livrés avant 9h.

Pour plus de service, la majorité du territoire français bénéficie d’une livraison H+4 : en commandant avant 11h00, vous êtes livrés avant 15h00. Un enlèvement comptoir est également mis en place pour tous nos clients locaux selon des horaires adaptés.

Le suivi des commandes est disponible dans l’extranet à partir d’un bon de livraison, accessible en ligne sur votre espace personnalisé et en temps réel.

Pour garantir une qualité de service optimale, nous choisissons des transporteurs de référence et leaders européens.

GPA

La Gestion Partagée des Approvisionnements (GPA), par son principe de fonctionnement, vous permet une gestion optimisée des stocks : réduction de la valeur de stock, augmentation de la rotation, amélioration du taux de service, lissage des réceptions de marchandise et réduction totale du risque d’invendus.

En automatisant les tâches liées à la gestion de votre stock, vous gagnez un temps précieux, vous augmentez la productivité et vous éliminez tout risque lié à l’obsolescence. Et en plus, vos besoins sont anticipés en permanence, puisque toutes les pièces vendues sont automatiquement réapprovisionnées le lendemain, offrant ainsi une réelle optimisation du temps.

Fixé par un cadre de coopération personnalisé et des échanges électroniques de données, le traitement repose sur un principe fort : la GPA s’adapte à vos besoins en optimisant vos stocks, vos réapprovisionnements et donc vos ventes.

Avec la GPA, moins de ressources immobilisées pour plus de résultats !